Les assurances habitation :
- l'assurance met tout en œuvre pour que votre recherche de fuite soit le plus precis possible pour réduire au maximum le cout des réparations.
Il vous faut absolument un devis écrit et conforme aux exigences des assurances.
- Les appareils utilisés pour une recherche de fuite figurent dans une liste recommandée par les assurances habitation.
- Un rapport détaillé suivant une procédure stricte afin de répondre précisément à la demande des experts et assurances habitation doit etre remis aprés l'intervention.
-L’expert en recherche de fuite par méthode non-destructive quant à lui effectue une recherche de fuite sans rien casser et sans peser le moindre trou. Le tarif est compris entre 400 et 700 euros suivant la taille de l’habitation et le nombre de pièces d’eau. Il a un équipement complet qui lui permet d’effectuer son intervention par méthode non-destructive (sans casse).
Voici le déroulement des opérations :
Vous constatez de l’humidité sur vos cloisons.
Vous déclaré un sinistre a votre assurance habitation.
Vous contactez la société ou les sociétés pour recevoir un devis écrit.
Vous transférez le devis à votre assurance qui l’accepte par écrit.
L’entreprise intervient et localise l’origine des dégâts. Vous faites un chèque du montant total de la recherche de fuite au technicien.
L’assurance vous verse la somme de la recherche de fuite sur votre compte bancaire.
Vous envoyez un mail à l’entreprise de recherche de fuite en les félicitant et en leur donnant le feu vert pour encaisser votre cheque du règlement de la recherche de fuite. (en tous cas, c’est comme cela que ça se passe chez nous )
Le plombier peut intervenir pour réparer la fuite en suivant scrupuleusement nos préconisations de réparation sous la conclusion de notre rapport détaillé de recherche de fuite qui vous est fourni 48 heures après notre passage.
Conseil : toujours demander l’avis de votre assurance pour savoir si le prix du devis est raisonnable ou pas.
Plus d'info
ici-